lundi 24 juin 2013

Tragicomique

Drame. Quelques phrases, des gestes lents. À la frontière provisoire du jour. Nous vivons par déclinaisons successives. Puis, brusquement, grande apparition rouge vif! Sans cri ni violence. Tristesse rayonnante sur fond noir. Foudroiement silencieux de la grisaille. Éveil à la fois très long et très court. Le corps total s’incline.
Pourtant.
Ouvrir les yeux. Se tenir droit au cœur de la vibration enchevêtrant les jours et les nuits. Dérive de l’horreur, déroute des peurs. Nos têtes étonnées ballottées sur un fil. L’effritement général n’est plus TOUT L’HORIZON. Comédie.

1 commentaire:

  1. Parfois nous nous trompons - parfois nous trompons l ' autre - souvent nous ne l ' avons m^me pas fait exprès - Et l ' autre nous trompe aussi - il , elle , l ' a parfois fait sciemment - Mais Tout , Tout , nous ramène à la sincérité , dans le fond , que nous savons bien qui est la nôtre ; que nous attendons , et cette lucidité , de partager , et nous savons que nous allons le faire - Maï , ( comme on dit dans le midi ) , nous l ' avons déjà commencé , nous avons déjà ces personnes que nous aimons tant , que nous aimons et qui nous aiment !
    mondeindien.jimdo.com

    RépondreSupprimer